Arrosage
Vous souhaitez réussir le fleurissement de votre terrasse ou de votre balcon ? Vous le savez, l’arrosage constitue la clé de votre succès. Comment définir la quantité d’eau nécessaire, la fréquence et le moment de la journée pour arroser ? Quelles techniques utiliser ? Dans notre article, nous vous dévoilons des conseils pour l’arrosage des plantes de la terrasse de votre jardin ou de votre balcon.
Conservez le système ancestral manuel pour l’arrosage de vos plantes : l’arrosoir ou le tuyau d’arrosage
Les plantes en pots ou en jardinières demandent un arrosage régulier notamment durant le printemps et l’été. La quantité de terreau y est réduite comparé à des plantes en pleine terre. Au balcon comme sur la terrasse de votre jardin, gardez un taux équilibré en humidité du terreau de vos plantes. Une période de forte chaleur demandera un arrosage quotidien en nocturne : ceci afin d’éviter une évaporation précoce de l’eau. À l’aide d’un arrosoir, arrosez directement au pied des plantes pour une irrigation correcte de l’ensemble des racines. Un tuyau d’arrosage extensible sera également satisfaisant en cas de grande surface.
Adoptez l’arrosage automatique pour l’irrigation de vos plantes de terrasse
Pour vos plantes en pots, en jardinières sur votre balcon ou la terrasse du jardin de votre maison, cette solution d’arrosage vous offre une fiabilité certaine. Optez pour l’installation d’un kit d’arrosage automatique constitué d’un tuyau micro-poreux et d’un goutte-à-goutte. Ce kit dispose d’un programmateur intégré et permet l’utilisation de l’eau de pluie récupérée en amont. Adoptez ce système de kit d’arrosage automatique lors d’une absence liée aux vacances. Gardez un taux d’humidité correct pour la terre de vos fleurs et de vos plantes.