




Focus sur les différentes fleurs et plantes pour ajouter une touche naturelle à sa terrasse !
La terrasse ou le balcon est un prolongement de votre intérieur, pour l’egayer, rien de mieux que les plantes ! En fonction de sa superficie, de son exposition, les choix de plantes qui s’offrent à vous sont nombreux. En pot ou en jardinière, fleurs ou potager, aménager un jardin dans un espace réduit est tout à fait possible et le plaisir qu’il procure est immense.
Profitez de votre terrasse ou balcon en été comme en hiver grâce à un choix de plantes vivaces et faciles à cultiver. Fleurs en pot, arbustes, plantes grimpantes, leur feuillage et floraison abondante donnent du style à votre extérieur ! Nos conseils pour fleurir votre terrasse et créer votre petit paradis en ville :
Les arbustes vivaces, à fleurs, au feuillage décoratif ou même des arbres fruitiers donnent de la hauteur et du volume et décorent toute l’année vos balcons et terrasses. Ils s’adaptent parfaitement à la culture en pots ou jardinières en bois. Pensez tout de même à les rempoter tous les 2 ou 3 ans au printemps et à donner à la terre un engrais nécessaire à leur bon développement !
Les plantes grimpantes sont l’option déco idéale pour se protéger des vis-à-vis ou aménager un mur disgracieux. Jasmin, rosiers grimpants, passiflore, les plantes grimpantes donnent une dimension verticale à un balcon ou une terrasse. Variez les couleurs et choisissez en fonction de l’exposition (ombre ou soleil), car chaque plante a ses besoins. Privilégiez des pots en terre ou des jardinières en bois d’au moins 40 cm de profondeur contenant un engrais adapté.
La majorité des plantes à bulbes fleurissent d’une année sur l’autre. Glaïeul, Dalhia, Lys, tulipes : choisissez parmi une vaste palette de couleurs et de floraison printanière, estivale, automnale ou hivernale.
Cultiver des fruits, légumes et plantes aromatiques en ville c’est possible ! Nombreuses sont les plantes qui poussent en bacs, en pots ou en jardinières sur une terrasse ou un balcon. Un carré potager au sol ou une grande jardinière peuvent parfaitement accueillir votre production maison de fruits, légumes et aromatiques !
Avant de laisser libre court à vos idées, voici quelques paramètres à prendre en compte :