Les plantes fleuries
Vous voulez installer des plantes fleuries sur votre terrasse pour en profiter un maximum. Diversifiez les variétés de plantes pour que votre terrasse fleurisse tout l’été. Plantez des bulbes de printemps dans des jardinières et des fuchsias dans des pots. Jouez avec la verticalité en installant des plantes grimpantes et votre balcon aura l’allure d’un vrai jardin fleuri.
Diversifier les variétés de plantes
Sur votre balcon vous pouvez installer des plantes dans des pots ou des jardinières. Veillez à varier les couleurs. Diversifiez les variétés dans votre espace de plantation. Installez des plantes vivaces au côté de plantes annuelles pour créer une tournante dans votre jardinière. Les bulbes de fleurs, les graminées et les plantes grimpantes sont parfaits pour fleurir votre terrasse.
Les bulbes de printemps
Voici quelques exemples de bulbes à fleurs à planter à l’entrée de l’hiver ou au tout début du printemps :
- bégonias ;
- narcisses ;
- dahlias ;
- tulipes.
Jouez avec la hauteur de ces fleurs pour qu’aucune ne cache l’autre.
Les graminées en pot
Demandant très peu d’engrais mais exigeant d’être rentrés en hiver, les graminées sont faciles à cultiver en jardinières. L’herbe de la Pampa apporte une touche exotique très appréciée pour un balcon.
Les plantes grimpantes
Jouer avec les variétés mais aussi avec la verticalité sur une terrasse apporte à l’espace une dimension supplémentaire. Installer des pots suspendus et faire grimper une plante, comme un rosier donne tout de suite à votre balcon un air de jardin.
Étudier l’exposition de votre terrasse avant de planter
Avant de planter sur votre terrasse les plantes et les fleurs de votre choix, soyez attentif à l’exposition qui leur conviendra le mieux. Certaines plantes aiment le soleil alors que d’autres fleurissent plus aisément à l’ombre. Et pourquoi pas aménager un petit potager au milieu de vos fleurs ?